Actualités
ARTICLES Rachat de trimestre pour la retraite, tout ce qui change cette année
Pour augmenter le montant de votre pension de retraite de base, vous pouvez effectuer des versements complémentaires à votre régime de retraite en échange de trimestres supplémentaires.

ARTICLES Faut-il céder aux charmes des FIP-FCPI ?
Les FIP et FCPI permettent de défiscaliser ses revenus en investissant dans des PME. A manier avec prudence en cette année blanche.

ARTICLES Noël, la fête des voleurs
Les fêtes de fin d’année sont une période faste pour les voleurs. Le mois de décembre marque ainsi une recrudescence de 18 % des intrusions.

ARTICLES Les achats en ligne dans toute l’Europe facilités
Les Européens peuvent désormais faire leurs achats en ligne sur les sites de toute l’Union européenne sans être redirigés vers des sites nationaux, ni bloqués.

ARTICLES Êtes-vous autonomes pour vos placements ?
Une bonne moitié des épargnants s'estiment autonomes pour gérer leurs placements financiers. Et vous ?

ARTICLES Pas de sanctions pour le paiement de l’impôt par chèque
Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, annonce la « suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque ».

ARTICLES Les placements préférés des Français
Quels sont les meilleurs produits d’épargne pour nos compatriotes ? Réponses avec cette étude qui montre que le livret A, l’assurance vie et le PEL tirent leur épingle du jeu.

ARTICLES Ou placer ses liquidités en 2019 ?
Quels sont les placements qui, en terme de rémunération, permettent de faire mieux que les 0,75 % net d’impôt du livret A ?

ARTICLES C’est le moment de corriger votre feuille d’impôt
En cas d’erreur sur la déclaration d’impôt sur les revenus perçus en 2017 - impôts 2018 -, faite sur internet, le contribuable peut modifier les sommes déclarées avant le 18 décembre 2018.

ARTICLES Immatriculation des copropriétés : comment ne pas se faire rouler par son syndic ?
Toutes les copropriétés doivent être inscrites sur un registre national avant le 31 décembre 2018. A défaut, des sanctions sont prévues tant pour les syndics que pour les copropriétaires. Les syndics facturent cette prestation au prix fort ! À surveiller.