Permis, première voiture : Merci la famille !04/09/2017  



Selon une étude publiée par le comparateur d'assurances Le-jeune-conducteur.com, au moment de passer son permis, rares sont les jeunes qui ont déjà assez d'argent de côté pour se le payer. La famille finance donc entièrement (dans 44% des cas) ou en partie (21%) le projet. Sur le tiers de jeunes qui payent eux-même leur permis de conduire, 4% sont obligés de prendre un crédit.

Le phénomène est le même dans le cadre de l'achat d'une première voiture, la famille et le jeune conducteur s'entraidant pour trouver un financement adéquat (42%). Si 28% décident néanmoins de se l'offrir avec leurs propres deniers, un quart d'entre eux sont obligés de souscrire un prêt. L'assurance est quant à elle principalement payée par le conducteur seul (52%), mensuellement (82%). Idem pour les amendes qu'il est seul à payer dans 56% des cas.

Pour des raisons budgétaires, cette première voiture est quasi systématiquement d'occasion (pour 94% des sondés) et roule majoritairement à l'essence (64%). La plupart du temps (78%), c'est le jeune titulaire du permis qui choisit lui-même le modèle.


 Autres articles sur le même sujet :
Allocations familiales : Les gagnants et les perdants

550 000 familles seront touchées par la modulation des allocations familiales.

Une rentrée difficile pour les Français

Une étude menée par l'institut CSA pour le courtier Empruntis révèle la manière dont les Français vivent la rentrée sur le plan budgétaire et les solutions qu'ils envisagent afin de financer leurs dépenses

Les Français rêvent de campagne

Malgré une situation satisfaisante pour la majorité d’entre eux, les Français font valoir leurs aspirations à la propriété.

Commerce en ligne : les dépenses des Français en hausse

La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a présenté un bilan très positif du e-commerce en 2014. Les Français plébiscitent de plus en plus les sites d’achats sur Internet, avec des résultats supérieurs aux attentes du secteur.

Les petites entreprises peinent à trouver des financements

Les conditions de financement des petites et moyennes entreprises (PME) demeurent très préoccupantes dans de nombreux pays, d’après un nouveau rapport de l'OCDE.

62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le compte de l'Autorité des marchés financiers, 62 % des Français ont entendu parler des offres de placement non traditionnel.