7 entreprises et associations sur 10 ont recours aux services d’un expert-comptable04/09/2017  



Cette nouvelle édition de l’étude, rédigée à partir de l’enquête menée par TNS-SOFRES auprès de dirigeants d’entreprises et d’associations, clientes ou non de la professio, met en exergue les enjeux auxquels est aujourd’hui confrontée la profession, qui doit passer d’une logique d’économie de la demande à celle d’une économie de l’offre, afin de promouvoir et développer ses missions. Les résultats confirment l’intégration des experts-comptables dans la vie économique : entre 2010 et 2016, 7 entreprises et associations sur 10 en moyenne, ont recours aux services d’un expert-comptable. Ils mettent également en avant la qualité du capital relationnel dont bénéficie la profession ainsi que les opportunités et leviers de croissance pour les cabinets.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Paris continue de séduire !

Selon une étude de marché publiée aujourd’hui par le groupe Barnes, la capitale française résiste et conserve une place de choix dans le cœur des investisseurs internationaux.

Droits de mutation en hausse à Paris

Selon le quotidien le Parisien, le débat sur l’augmentation des droits de mutation dans la capitale aura bel et bien lieu lors du prochain Conseil de Paris.

Le climat des affaires se gâte

Selon l’Insee, au mois de février, l’indicateur du climat des affaires perd deux points, mais 'indicateur de retournement reste dans la zone favorable

Facture : les mentions obligatoires

Note détaillée de services réalisés ou de marchandises vendues, la facture répond à un certain nombre d'obligations.

Des aides pour transformer les bureaux en logement

L'Assemblée Nationale a voté la semaine dernière une mesure fiscale destinée à faciliter la transformation de bureaux vacants en logements, annoncée par Anne Hidalgo en 2014, lors de la course à la mairie de Paris.