Le vrai coût du faux08/06/2018  



La contrefaçon coûterait à l’économie européenne quelque 60 milliards d’euros par an, selon une estimation de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), publiée mercredi. Dans cette étude, publiée à l’occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon, l’EUIPO qui analyse treize secteurs vulnérables, estime que les pertes directes liées à la contrefaçon s’élèvent à 7,5 % des ventes par an en Europe.


 Autres articles sur le même sujet :
Logement locatif : Attention à ne pas devenir un « Pro »

L'acquisition de plusieurs logements locatifs fait perdre la qualité de "consommateur" dans les relations avec la banque, d'après la Cour de cassation.

Bonne nouvelle pour la croissance en France !

Après trois années autour de 1 %, le taux de croissance de l'économie française atteindrait 1,8 %, selon le dernier point de conjoncture de l'Insee.

Hausse des salaires du privé

La dernière étude de l’Insee sur les salaires porte sur 2015. Elle constate que le salaire net moyen augmente de 1,1 % en euros constants.

Le Fisc moins efficace en 2016

L'administration a notifié pour 19,5 milliards d'euros de redressements fiscaux l'année dernière, en baisse de 1,7 milliard d'euros, rapporte la Cour des comptes.

L'immobilier d'entreprise attire de plus en plus d'investissements

La masse des capitaux à investir en immobilier d’entreprise dans le monde a encore augmentép pour atteindre 443 milliards de dollars, selon la 12ème édition de l’étude « Great Wall of Money ».

Les entreprises du CAC40 en pleine forme

Les groupes composant l'indice CAC40 ont dégagé un bénéfice net de 50,24 milliards d'euros au premier semestre 2017, en hausse de 23,6 % sur un an, selon les calculs de Ricol-Lasteyrie et EY.